• Guide de survie en terre hostile

    À tous ceux qui ont été trahi par un proche, un ami, un amant, tous ceux qui devaient leur faire croire qu'ils étaient aimés et chéris, plutôt que détestés et méprisés.


    Que faire face à l'inavouable? Que faire quand l'être aimé devient un ennemi? Quand la personne chérie se transforme en bourreau haï? Accepter, s'oublier, pardonner. Tout subir encore et encore dans l'espoir fou et vain qu'après tout, on l'aime, que tout reviendra comme avant. Accepter les mots qui lacèrent et qui tranchent, qu'on nous dit regrettés aussitôt. S'oublier et croire que l'on a que des défauts, qu'on est la source de tous les maux. Pardonner encore et encore, car la peur de perdre l'autre est plus forte que l'envie de faire sauter l'étau.

    Guide de survie en terre hostile




    Fermer les yeux et réaliser que l'ont a été manipulé. Résister à l'envie d'hurler, de frapper, de demander "Pourquoi"? Toi qui disait m'aimer, et qui semble pourtant prendre plaisir à me voir souffrir dès que tu me vois. Devoir se répéter chaque jour que l'autre toxique, qu'il n'est pas humain, qu'on fait ça pour notre propre bien. Ne pas retomber dans le piège, s'enfermer de nouveau dans cette spirale sans fin. Oublier qu'on a envie de dire "Je t'aime", et brandir les poings. Ne pas céder à l'instinct, rester sur sa faim. Ne pas culpabiliser, penser à demain. Essayer de s'aimer de nouveau, de se pardonner et prendre un nouveau chemin. 

    « Oublier. Effacer. Laisser cicatriser. you needed a light, so i set myself on fire. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:10

    Je ne sais trop quoi dire... Je ne trouve pas quoi répondre à tes mots qui trouvent un écho en moi. Peut-être n'y a-t-il simplement rien à répondre.

    J'ai pourtant ressentis le besoin de laisser un petit mot, sans doute pour te montrer mon soutient... Te dire que je comprends ce que tu peux ressentir...

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:47

        Merci Beaucoup, j'ai essayé d'écrire quelque chose de moins sombre qu'à l'accoutumée, avec une note d'espoir ceux qui ont déjà vécus ce schéma. J'espère qu'elle a également trouvé un écho en toi? Je vais essayé de poster plus régulièrement cette semaine malgré les partiels qui approchent, j'espère que les nouveaux textes te plairont :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :