• Oublier. Effacer. Laisser cicatriser.

    Tu pense peut-être que tous ces écrits te sont dédiés, et c'est peut-être la vérité mais mon but n'est pas de te blâmer ni te de flatter, mais de tout oublier. Je suis lasse de t'ignorer, de repenser qu'il y a encore quelques mois, quelques années nous nous étions jurées de rester soudées. Cette promesse tu l'as oublié. Dès que j'ai arrêté de te soutenir, de te supporter, car j'étais trop blessée, tu m'as abandonnée et aujourd'hui tu ose encore le nier. Cette promesse je la chérissais, je me la répétais quand toi tu m'ignorais.

    "Je ne peux pas aider dix personnes à la fois"

    C'est vrai, après tout je ne méritais pas. Et pourtant souviens-toi, de toutes ces journées passées à t'épauler, à te rassurer, te consoler, même au prix de ma santé. De ces heures passer au téléphone afin de m'assurer que tu n'allais pas chercher à quitter ce monde tant tu étais désespérée. De toutes ces choses que je t'ai donné, pour lesquelles je me suis privé. Ça, tu l'as déjà oublié. Tu voulais t'aider en premier et tu as perdu ton plus proche allié. Je me suis éloigné pour me protéger, parce que même en t'aimant depuis toutes ces années je n'avais plus la force de me laisser écraser. J'attendais un signe, une preuve de bonne volonté, quelque chose pour me prouver que tu pouvais aussi bien me traiter que ces étrangers que tu as voulu sauver. Mais tu n'as rien fait, tu m'as laisser partir, devenir une étrangère. Tu n'a même pas essayer de lutter pour me garder, de me retenir. Tu m'as traité comme une chose, un objet et tu ose encore tout rejeter sur la victime de ton égoïsme, de ta vanité. J'ai passé deux ans en colère, deux ans sans pouvoir pardonner. Aujourd'hui je veux juste oublier, défaire le lien, tout effacer.

    « Pour tout te direGuide de survie en terre hostile »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:32

    Je me suis égarée sur ton blog...
    Tu m'as complètement scotchée, je suis restée interdite de longs instants... J'aurais pu écrire ces mots. Bon peut-être pas avec autant d'habileté, de classe... Je n'ai pas la prétention de tourner mes phrases aussi bien que toi, mais je me suis reconnue dans ce que tu écrivais... Et c'est perturbant.

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 20:36

    Je comprends ce que tu ressens, c'est un peu bête comme phrase, un peu toute faite mais c'est sincère.

    Je n'aurais pas pu avoir tes mots, car tu sais magnifiquement bien les manier. J'espère que tout va aller mieux pour toi, ce n'est pas grand chose, juste un assemblage de mots, mais ils viennent du fond du cœur.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :