• Pour tout te dire

    Avant de m'accuser, as-tu déjà songer que j'étais fatiguée? Fatiguée de lutter, de tout supporter. Tu drainais mon énergie et je me voyais me consumer dans un combat désespéré. Écoute-moi, pour une fois. Admets que je n'étais plus celle qu'il te fallait pour briller, je ne l'ai sûrement jamais été. Un outil pratique, une épaule sur laquelle pleurer, mais jamais une personne à aimer.

    J'étais si désespérée face à mon impuissance, mon incapacité à t'aider que je me suis oublier. J'étais incapable de me considérer en tant que personne, en tant qu'être blessé. Réfléchis je t'en prie, mets-toi à ma place. Peu importe mes plaintes, peu importe mes maux, tout était pire chez toi et je ne pouvais me confier sans que quelque chose de plus difficile te soit arrivé. Comment ne pas culpabiliser? Pourquoi chercher à t'accabler et de te dire autre chose que "Ce n'est rien, ça va aller"?

     

    S'il fallait se justifier...

    A présent je te le dis, je ne vais pas bien. Il m'a fallut des années pour l'admettre et en parler. Je souffre de voir que tu ne te sois pas remise en question, que tu n'ai pas chercher à me protéger, mais au contraire que tu ai laissé ta fierté jouer et que tu m’aie enfoncé au lieu de m'aider. Tant de choses sont arrivées et faute d'avoir eu une oreille pour m'écouter, quelqu'un pour m'arrêter, j'ai simplement sombrer.

    Je suis consciente du mal que je t'ai fais, mais il fallait me sauver et faute d'avoir eu quelqu'un pour s'y coller je me suis isolée. Dans cette histoire, tout le monde a eu un rôle à jouer. Rien ne pourra jamais réparer toutes ces années à se détester. Nos fautes rien ne pourra jamais les racheter. Un malentendu, une relation de gâchée, mais au moins, tu m'as écoutée.

    « Trying is always enoughOublier. Effacer. Laisser cicatriser. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:48

    Tant de souffrance, tant de détresse qui transpire de ces mots. C'en est touchant et émouvant à la fois.

    J'espère que maintenant, ça va mieux, que tout cela s'est arrangé. Ou au moins que tes maux soient apaisés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :