• you needed a light, so i set myself on fire.

    Je veux comprendre pourquoi, savoir ce qui t'a éloigné de moi. Comment sommes-nous passée de "Je ne peux pas vivre sans toi" à "Je ne veux plus jamais entendre parler de cette fille-là !" ? Cela fait deux ans et je me le demande encore. Deux ans qui m'ont paru être une éternité faite de vide à remplir, de réponses à trouver. Si seulement tu n'étais pas si têtue, si seulement tu n'étais pas si fière, j'envisagerai peut-être d'enterrer la hache de guerre. Je vois le dégoût dans tes yeux lorsque nous nous croisons, je me demande vraiment si c'est ce que tu ressens en me voyant. J'aimerai mettre le doigt sur l'instant où tout à déraper, savoir pourquoi tu ne m'a pas pardonner comme je l'ai toujours fait.


    Je me suis écarté de toi, parce que tu m'a tellement blessé, pourtant j'aurai pu mourir pour tes yeux si tu m'avais aimé comme je l'ai fais, continuer à souffrir pour t'avoir à mes cotés. J'ai tellement pardonner, sans jamais te voir changer. J'ai écouté les autres, ceux qui s'inquiétaient de me voir m'enfoncer années après années, et j'ai fini par me raisonner. J'ai arrêté de subir, je suis parti, mais j'aurai aimé que tu me retienne, que tes mots ai un sens, que tes paroles ne soient pas vaines. J'aurai aimé vraiment compter à tes yeux, ne pas être un outil avec un cœur bien trop généreux. Aujourd'hui je ne suis plus en colère, mais j'ai toujours besoin de savoir  qu'il s'est passé en toi, si t'es sentiment étaient sincères ou si ce n'était que l'histoire d'avoir une personne aux petits soins avec toi. 


    J'ai besoin que tu sache que j'ai essayé de te parler, de te dire ce qui n'allait pas , que j'ai tout fait pour essayer de sauver notre amitié mais j'ai fini par abandonner, car tu n'a jamais voulu m'écouter. Je n'étais pas la bonne personne pour toi, j'ai bien saisi l'idée, mais que tu pense que je déteste, que je t'ai abandonné, suffit à me faire tout regretter. Car oui, pour une fois, une seule fois j'ai essayé de me sauver, de me couper de tous ces gens comme toi pour qui je n'étais qu'un objet avec une utilité limité, depuis je n'essaye plus rien, je suis épuisée. Je me sens seule, vide, je n'en fais jamais assez. J'aimerai tuer ce sentiment qui me rend la vie impossible, qui m'empêche d'avancer, j'aimerai te dire toutes ces choses, que tu comprenne ce que j'ai fais, mais tu ne veux rien entendre. Les années vont passer, mais tu refusera toujours d'écouter, car il n'y a que ta voix qui importe et ceux qui, pour l'instant, peuvent encore te conforter. 

    « Guide de survie en terre hostileGrâce à Elle »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:57

    Tes textes sont toujours aussi vibrants d'émotions.. Et c'est désappointant de constater à quel point j'écris tes maux. Mes mots sont sur un carnet, et les feuilles sont de papiers... Mais dans le fond, les idées sont les mêmes... Je n'ai pas grand chose à dire, comme à chaque fois. Je suis toujours aussi troublée de découvrir cette similarité dans nos histoires, mais je ressens toujours ce besoin de te faire savoir que je suis là... Que tu n'es pas la seule personne dans ce cas... Et pourquoi pas te soutenir en cas de coup de blues.

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:16

    Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est toujours étonnant de découvrir tant de points communs entre nous, je suppose que l'on vit plus ou moins tous la même chose quand on est déçu par la personne qu'on aime, ce sentiment de trahison est universel.

    J'apprécie ton soutien, mais je te rassure, mon état s'améliore de jours en jours. Il m'arrive parfois d'écrire sur des émotions ressenties il y a plusieurs mois, je suis restée dans l'incapacité d'écrire pendant plus de deux ans et cela me permet de revenir sur beaucoup de choses, de faire le point et extérioriser des choses que j'ai gardé pendant trop longtemps en moi. Je pense heureusement en être à la dernière étape de mon voyage, je sors la tête de l'eau et chaque écrits m'aide à exorciser les derniers vestiges de cette relation ratée. Je te remercie pour ta proposition, et je suis également là en cas de besoin. 


    PS : J'ai lu quelques unes de tes nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un avis argumenté, je m'y mets dès que possible ! Mais sache que je les ai trouvé très agréables à lire :)

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:40

    Je comprends. Tant mieux alors si tu as réussi à sortir la tête de l'eau ! ^-^

    Et merci, c'est très gentil de ta part. J'attends tes commentaires avec impatience alors ~  Ca fait toujours plaisir d'avoir un avis constructif (ou non) dessus ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :